Le programme Services Publics +
Le programme Services Publics +, créé par le Gouvernement en janvier 2021, est un programme de transformation interne et d’amélioration continue des administrations publiques centré sur l’expérience usagers.
Conformément à l’arrêté du 31 août 2023 portant création du label « Services Publics + », il est mis en œuvre :
- par les services centraux et déconcentrés de l’Etat,
- par les établissements publics de l’Etat,
- par les établissements publics locaux d’enseignement,
- par les organismes de sécurité sociale,
- par les établissements publics de santé.
Les collectivités territoriales et leurs établissements publics peuvent également s’engager dans le programme sur la base du volontariat.
Les 5 grands piliers du programme Services Publics +
1. Les engagements de qualité de service validés par le comité interministériel de la transformation publique
2. La transparence sur les résultats de qualité de service
3. L’écoute des usagers
4. La démarche d’amélioration continue
5. La labellisation de la qualité de service (sur la base du volontariat)